J'ai déjà écrit sur le sujet et vous m'en avez donné la confirmation. Oui, vous faites partie d'un monde fermé de façon hermétique.
Depuis la parution de mon article, 27 personnes l'ont lu et une seule a bien voulu me répondre, simplement pour me dire de créer une page web.
J'ai envoyé mon offre de service à pas moins de 73 maisons d'édition à travers le Québec et seulement 15% ont cru bon d'y répondre. J'ai envoyé un rappel aux 85% de sans réponses et j'attends toujours pour une trentaine d'entre vous.
Merci à la seule éditrice qui m'a donné une chance d'entrer dans le sacré saint monde de l'édition. J'ai déjà terminé un premier mandat et je suis en attente du prochain.
Vous voulez savoir ce qui m'indispose le plus ? C'est le manque de politesse élémentaire des gens qui ne répondent pas. J'ai pris la peine de vous contacter et de vous offrir mes services; il me semble que le minimum serait de me répondre. Je vous ai dit bonjour et je vous ai tendu la main, mais vous m'ignorez totalement. Je mérite plus que çà.
C'est pas grave; je n'en veux à personne. Je vous souhaite de tout coeur que ceux à qui vous vous adressez vous répondent.
Namaste
Daniel Deschênes
Balises :
Bonjour Daniel, la situation que vous décrivez est hélas vraie, mais elle ne se cantonne pas à l'édition. C'est un phénomène sociétal. Beaucoup de monde ne prend plus la peine de répondre aux courriers, aux mails, au téléphone. C'est un trait de nos sociétés modernes dû à la manière dont on été éduquées les personnes dans leurs enfances et qui perdure à l'âge adulte. Il faut apprendre à faire avec cette composante nouvelle et désagréable, bien cerner les personnes les plus fiables et se constituer un réseau, c'est à dire, tester les entreprises et les personnes, se préparer, puisqu'on le sait à essuyer des refus et pour finir, il faut mieux établir moins de liens mais avec des personnes sûres. C'est un travail de longue haleine et parfois, on a le bonheur de convertir à cette forme de respect, à condition qu'on le pratique en premier lieu pour soi-même, de nouvelles personnes. Je suis également dans la peinture et le même phénomène est à l'oeuvre quand il s'agit de placer une exposition. Ce n'est pas que l'expo est de mauvaise qualité puisqu'on finit par la placer mais une personne sur 20 ou 30 prend la peine de répondre aux sollicitations. Les personnes qui cherchent simplement un travail sont elles-mêmes confrontés à cette impolitesse permanente. Partout et pour tout. C'est épuisant mais c'est comme cela. Je ne sais pas quel âge vous avez mais nous sommes tous un peu responsables de la manière dont ont été éduquées les générations qui nous suivent.
Bon courage
Bienvenue dans
Auteur et Éditeur
26 mai 2012 à 10:00 au 27 mai 2012 à 18:00 – Remplissage
Adeline Neetesonne participera à la convention Welcome to Mystic Falls 2 (sur la série américaine Vampire Diaries) les 26 et 27 mai 2012 au Forum des Images, à Paris. Elle y sera interviewée sur scèn…
Organisé par Adeline Neetesonne | Type : convention
0 Commentaires 0 J'aime© 2012 Créé par Éditions Dédicaces inc..