Vous avez publié un ou plusieurs livres ? Faites-nous part ici de votre expérience en tant qu'auteur...
Balises :
Lien permanent Réponse de Thierry LEDRU le 29 décembre 2011 à 9:06 Et bien "Editions", je pense que beaucoup de vos confrères ne voient pas les choses comme ça malheureusement.
Lien permanent Réponse de Thierry LEDRU le 29 décembre 2011 à 9:10 Cher Bernard
"Mais il n'y a pas d'unité dans la vie. Elle est toujours double. On ne peut guère échapper à son ambivalence, qui en est le moteur principal."
La Vie ne peut pas être "double" à mon sens. Cette vision dépend de notre incomplétude à nous percevoir comme insérée en elle. L'identification à l'ego en est la cause. Je travaille à l'écriture d'une série de romans pour enfants et j'ai eu à m'intéresser aux civilisations des Peuples Premiers. Ce que les Kogis disent de la Vie par exemple est absolument bouleversant. Et nous sommes très loin en Occident d'une telle compréhension. Malheureusement.
ok; Thierry.
Lien permanent Réponse de Barré Jean-Pierre le 29 décembre 2011 à 11:03 Éditions Dédicaces inc. a dit :
Selon nous, un éditeur ne doit pas se porter juge d'une oeuvre. Il doit simplement vérifier la qualité du texte et tenter de cerner le sérieux de l'auteur. Les lecteurs feront le reste.
Bonjour,
Je partage entièrement ce point de vue.
Pour ma part, en 2009 j'ai écris (et publié), après beaucoup d'hésitations, un ouvrage intitulé " Le Besoin d'Écrire". Venu à l'écriture fort tard et me suis longuement interrogé ; Écrire pour quoi et surtout pour qui ?
Dans ce premier livre, le narrateur (mais est-ce bien lui !) se pose la question « Écrit-on pour laisser une trace ? C'est peut-être un peu prétentieux ! Non, tout simplement le plaisir de raconter une fiction en « brodant » au fur et à mesure, en transformant les personnages au gré de notre humeur.
Ce besoin d'écrire a persisté, j'y trouve de longs instants d'évasion et de rêverie. J'ai compris que pour moi l'important était non pas d'être publié, mais d'être lu et ainsi bénéficier des retours enrichissants des lecteurs. C'est un merveilleux passe-temps qui, en plus, développe l'esprit.
Lien permanent Réponse de Charpentier le 2 janvier 2012 à 4:00 Tout à fait d'accord avec JP Barré, je trouve personnellement dans le fait d'écrire un plaisir toujours très vif: plaisir d'imaginer une intrigue cohérente, de créer des personnages qui peu à peu prennent vie, plaisir de m'évader dans un monde dépaysant. Mais je crois qu'il existe d'autres manières d'écrire, tout aussi valables et peut-être plus authentiques: c'est le cas de ceux qui mettent beaucoup d'eux-mêmes dans leurs livres, qui écrivent dans la souffrance en essayant de l'exorciser ou de la sublimer. Quant à laisser une trace...C'est évidemment l'idéal, mais tellement difficile à atteindre!
Bienvenue dans
Auteur et Éditeur
26 mai 2012 à 10:00 au 27 mai 2012 à 18:00 – Remplissage
Adeline Neetesonne participera à la convention Welcome to Mystic Falls 2 (sur la série américaine Vampire Diaries) les 26 et 27 mai 2012 au Forum des Images, à Paris. Elle y sera interviewée sur scèn…
Organisé par Adeline Neetesonne | Type : convention
0 Commentaires 0 J'aime© 2012 Créé par Éditions Dédicaces inc..